S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Séisme d’Al Haouz : l’Espagne envoie 5 nouvelles équipes humanitaires

12.09.2023 à 09 H 42 • Mis à jour le 12.09.2023 à 09 H 45 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

En plus des équipes déjà opérant sur le terrain, cinq nouvelles équipes humanitaires sont en route vers le Maroc pour participer aux efforts suite au tragique séisme d’Al Haouz.


Selon un communiqué de l’ambassade d’Espagne au Maroc, il s'agit de 5 équipes de sauvetage canin de la Garde civile, de la Police nationale, de la Generalitat de Catalunya, de la Mairie de Grenade et de la Mairie de Madrid.


Ainsi, 31 spécialistes, 15 chiens de recherche et de sauvetage et 11 véhicules, viennent s’ajouter aux équipes de l'Unité militaire d'urgence (UME) espagnole et de la Communauté de Madrid déjà actives sur le terrain.


Le déploiement de ces équipes et toute la logistique nécessaire sont canalisés et gérés par la Direction générale de la protection civile et des urgences du ministère de l'Intérieur espagnol, qui travaille avec les autorités marocaines, souligne l'ambassade espagnole.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom