S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Séisme d’Al Haouz: rétablissement complet de la circulation sur l’ensemble des routes

15.09.2023 à 09 H 45 • Mis à jour le 15.09.2023 à 09 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a annoncé la réouverture de l'ensemble des routes qui avaient été fermées à la suite du séisme ayant frappé la province d'Al Haouz, ainsi que d'autres provinces du royaume. Cette mesure a été mise en œuvre suite au rétablissement de la circulation, intervenu en ce vendredi, sur le tronçon routier reliant les localités d'Ighil et d'Arki, situé sur la route régionale numéro 2036.


Dans une publication sur le réseau social X (Twitter), le ministère a précisé que ses équipes d'intervention avaient également œuvré à ouvrir un certain nombre de voies non classées permettant d'accéder aux douars les plus éloignés de la région.



Il convient de rappeler qu'à partir du samedi 9 septembre, soit le lendemain du séisme qui a frappé Al Haouz, les premiers engins du ministère dirigé par Nizar Baraka avaient été dépêchés sur les lieux pour initier les opérations de déblaiement des routes, comme cela a été constaté par Le Desk. Les premières opérations visant à dégager les routes avaient été menées par les équipes du Groupement des communes d'Al Haouz.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom