S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Séisme: la situation sanitaire « sous contrôle » dans les zones sinistrées, selon l’OMS

15.09.2023 à 17 H 59 • Mis à jour le 15.09.2023 à 17 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

La situation sanitaire dans les zones touchées par le récent tremblement de terre à Al Haouz est « sous contrôle », selon Richard Brennan, directeur du Programme des situations d'urgence au Bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Lors d'une déclaration à la chaîne qatarie Al Jazeera diffusée lors du journal télévisé du vendredi après-midi, Brennan a affirmé que la situation sanitaire au Maroc est « sous contrôle ».



Cette déclaration rassurante intervient alors que le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a souligné mardi dernier que le secteur de la santé avait mobilisé tous les moyens logistiques et humains nécessaires pour répondre aux besoins des populations touchées par le séisme ayant frappé Al Haouz et plusieurs autres provinces du Maroc. Le ministre a déclaré : « Nous avons pu maîtriser la situation sans avoir à mobiliser les ressources humaines d'autres régions », soulignant que tous les acteurs impliqués dans la gestion de cette catastrophe travaillent à plein régime pour venir en aide aux sinistrés.  Ait Taleb a également assuré de la disponibilité des ressources et du matériel de santé nécessaires.


L'annonce de la situation sanitaire « sous contrôle » dans les zones touchées par le séisme apporte un certain soulagement dans un contexte où la coordination des secours et l'acheminement de l'aide vers les populations sinistrées demeurent des priorités. Les autorités marocaines continuent de mobiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir les habitants affectés par cette catastrophe naturelle.


L'OMS et d'autres organisations internationales ont également apporté leur soutien et leur expertise pour faire face à cette situation d'urgence. La réaction rapide et coordonnée des autorités marocaines et de la communauté internationale est un élément clé pour atténuer les effets dévastateurs du séisme et contribuer à la reconstruction des zones touchées.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom