S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Séisme: le ministère de l’Économie prolonge le délai de demande d’indemnisation

16.11.2023 à 17 H 11 • Mis à jour le 16.11.2023 à 17 H 15 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Le ministère de l’Économie et des Finances a décidé de prolonger de vingt jours le délai pour présenter les demandes d’indemnisation dans le cadre du système d’assurance contre les événements catastrophiques, qui était fixé au 7 novembre. Cette décision a fait l’objet d’une correspondance adressée à la Fédération nationale de l’assurance (FMA) pour en informer les compagnies et courtiers d’assurance, apprend-on d'une source au ministère.


Ainsi, selon les directives du ministère, les personnes ayant subi des dommages engendrés par le séisme d’Al Haouz et qui ont souscrit une garantie contre les conséquences des événements catastrophiques (EVCAT) auront jusqu’au 27 novembre pour faire leurs déclarations auprès de leurs compagnies et courtiers d’assurance.


Pour rappel, le régime de couverture contre les événements catastrophiques a été activé pour la première fois au Maroc suite à la publication, en octobre dernier, de l’arrêté du chef du gouvernement, déclarant le séisme d’Al Haouz comme une catastrophe naturelle.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom