S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Soutien aux victimes du séisme: la FICR lance un appel de fonds de plus de 100 M$

12.09.2023 à 12 H 34 • Mis à jour le 12.09.2023 à 12 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction
Des agents de la FICR. (Photo d'illustration)

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a lancé mardi un appel « d'urgence » de fonds de 100 millions de francs suisses (112,3 millions de dollars ) pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc, rapportent des médias européens.


« Nous avons besoin de 100 millions de francs suisses pour pouvoir répondre aux besoins les plus urgents », a déclaré, Caroline Holt, directrice des opérations de la FICR, lors d’un point de presse. Ces fonds devraient notamment aider le Croissant-Rouge marocain à fournir les secours et soins immédiats, mais aussi pour assurer aux populations touchées d’autres services tels que l'eau, l'assainissement et l'hygiène, détaillent les mêmes sources.


Qualifiant la réponse d’urgence suite au séisme d’Al Haouz d’un « marathon », la directrice a souligné que les populations de la région auront besoin de soutien « dans les semaines et les mois à venir ». Ainsi, elle a appelé à « continuer à faire preuve de solidarité et de soutien, non seulement maintenant mais aussi à l'avenir ».


Pour rappel, le séisme d’Al Haouz est le plus puissant à avoir frappé le pays depuis plus de six décennies. A ce jour, près de 3 000 personnes ont perdu la vie, et des milliers d’autres ont été blessées, alors que des villages entiers ont été rasés. Suite à ce sinistre, plusieurs pays ont proposé de l’aide humanitaire au Maroc. Plusieurs organisations internationales se sont également mobilisées afin de venir en aide aux populations touchées.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom