S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Stellar AfricaGold fait don de tentes aux douars voisins de son projet Tichka

19.09.2023 à 16 H 00 • Mis à jour le 19.09.2023 à 16 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

La société d'exploration de métaux précieux, Stellar AfricaGold, a fourni plusieurs tentes pour abriter une partie des habitants des douars voisins de son projet Tichka Est, qui souffrent des conséquences du séisme ayant touché la province d'Al Haouz ainsi que d'autres régions du Maroc, selon un communiqué de la société canadienne.


La même source, qui a exprimé ses condoléances au peuple marocain et aux familles des victimes du séisme, explique que le projet aurifère Tichka Est est très proche de l'épicentre du séisme, et que plusieurs employés de la société viennent des douars d'Anarghi, Tanamerte et Aghbar. Ces derniers ont joué un rôle significatif dans l'avancement du projet, souligne le communiqué.


De plus, Stellar a lancé une campagne de collecte de dons pour aider ces petites communautés. Les fonds récoltés seront entièrement dédiés à la réhabilitation et à la reconstruction des habitations des trois douars, explique la même source.


Il convient de rappeler que le projet aurifère Tichka Est, composé de sept permis totalisant 82 kilomètres carrés, est situé dans la région du Haut Atlas, à environ 80 kilomètres de Marrakech. Cette région est facilement accessible toute l'année par les routes nationales et régionales jusqu'au village d'Anarghi, situé près de la zone aurifère minéralisée.


live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom