S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Une minute de silence observée avant les matchs de football à travers le monde

10.09.2023 à 11 H 23 • Mis à jour le 10.09.2023 à 11 H 23 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

L'Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé qu'une minute de silence sera observée avant chaque match des éliminatoires de l'Euro 2024 en Europe, en signe de solidarité envers les victimes du séisme dévastateur qui a frappé plusieurs villes du Maroc, rapportent plusieurs sources médiatiques.


Cette décision de l'UEFA vise à exprimer la compassion et le soutien envers les personnes touchées par la terrible catastrophe qui a frappé le Maroc le vendredi 8 septembre. Le bilan provisoire fait état de 2012 morts et 2059 blessés.


Depuis l'annonce de cette catastrophe, de nombreuses personnalités du monde du sport et des instances internationales, dont la FIFA et son président Gianni Infantino, ont exprimé leurs hommages et leur solidarité envers le Maroc.


En plus de l'UEFA, la Confédération africaine de football (CAF) a également décidé d'observer une minute de silence avant tous les matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations ce week-end. Après avoir accepté la demande de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) pour le report du match Maroc-Libéria programmé samedi soir, la CAF a publié un communiqué exprimant ses condoléances aux familles endeuillées, à la FRMF et au peuple marocain.


Les instances se montrent solidaires avec le Royaume en ces temps difficiles, et les stars du ballon rond aussi. Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Sadio Mané, Luka Modric et tous les footballeurs populaires ont adressé des messages de soutien au Maroc après la tragédie. Les grands clubs de la planète football à l’instar du Real Madrid, du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain ou encore Manchester United, ont également exprimé leur tristesse après le séisme.


Au Maroc, les Lions de l’Atlas qui devaient affronter le Libéria se sont dirigés au centre de transfusion d’Agadir pour effectuer des dons du sang et participer à la grand campagne de sensibilisation. L’Espagne, qui a déjà joué son match contre la Géorgie (7-1) avant la catastrophe, a montré sa solidarité lors de la séance d’entraînement, dans un moment de silence émouvant.


En kick-boxing, la légende marocaine Badr Hari a annulé son combat face à l’Anglais James McSweeney, prévu samedi soir à l'occasion de la nuit Glory de Paris. L'instance a accepté la décision de Hari, en annonçant faire don de tous les bénéfices de l'événement à une organisation caritative au Maroc pour aider les personnes touchées par cette catastrophe.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom