S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

« Unis pour le Maroc » : vente aux enchères caritative en faveur des sinistrés du séisme d’Al-Haouz à Rabat

25.10.2023 à 03 H 07 • Mis à jour le 25.10.2023 à 03 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Les professionnels des métiers de l'art, ainsi que plusieurs galeries et artistes qu'ils représentent organisent, samedi au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Rabat, une vente aux enchères exceptionnelle en faveur des sinistrés du séisme d'Al-Haouz, avec le soutien de la Fondation Nationale des Musées.


L’intégralité des recettes sera versée sur le compte 126 « Fonds spécial de gestion des effets du tremblement de terre » ouvert auprès de Bank Al Maghrib, a indiqué la Fondation dans un communiqué.


Les artistes se joignent ainsi à l’élan de solidarité en faveur des victimes du séisme par une grande vente caritative d'œuvres d’art, qui sera précédée par une exposition de 119 œuvres d’artistes marocains et africains et ouverte au public à partir du mercredi, au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, souligne la même source.


« Unis pour le Maroc » témoigne de la participation de la communauté artistique à l’extraordinaire élan de solidarité des Marocains face au terrible séisme qui a frappé le Royaume.


Dans son introduction à la brochure de l'enchère, le Président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi, a évoqué le contenu du discours du Roi Mohammed VI au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 3ème année législative de la 11ème Législature. « Ce drame livre un enseignement précieux : les valeurs authentiques de l’âme marocaine ont prévalu, celles-là mêmes qui ont toujours permis à notre pays de surmonter crises et adversités et qui nous confortent sans cesse dans notre détermination à poursuivre notre marche avec assurance et optimisme », a soutenu le Souverain.


Cette initiative, écrit Qotbi, a été mise en place grâce à la mobilisation des galeries d'art et des artistes, avec le soutien de la Fondation Nationale des Musées et du Musée d'Art Moderne et Contemporain, estimant que la spontanéité et la rapidité avec lesquelles tous les Marocains d'ici et d'ailleurs ainsi que les acteurs de la société civile ont manifesté leur solidarité et entraide, ont fait du Royaume un exemple à suivre.


Catalogue

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom