S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Washington: « Nous attendons toujours une demande officielle du Maroc pour les aides »

13.09.2023 à 10 H 11 • Mis à jour le 13.09.2023 à 10 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction
Matthew Miller, porte-parole parole du département d’État américain

Les discussions se poursuivent entre Washington et Rabat, pour fournir une aide suite au tragique séisme d’Al Haouz. Mais pour l’heure le Maroc n’a « présenté aucune demande officielle », a déclaré Matthew Miller, porte-parole du département d’État, lors d’un point presse le 12 septembre.


« Nous sommes en contact étroit avec nos homologues (marocains, ndlr). L'USAID (Agence des États-Unis pour le développement international, ndlr) a discuté avec eux de l'assistance que nous pouvons leur apporter. Nous n’avons pas encore reçu de demande officielle, mais nous sommes prêts à fournir toute l’assistance possible lorsque nous recevrons cette demande », a déclaré le porte-parole.


Pour rappel, le Maroc a officiellement accepté les aides de l’Espagne, du Royaume-Uni, du Qatar et des Émirats arabes unis, et ce après avoir procédé à « une évaluation minutieuse des besoins sur le terrain et en tenant compte du fait qu'une absence de coordination pourrait être contre-productive », indiquait un communiqué du ministère de l’Intérieur.  Le royaume pourrait « recourir aux offres de soutien présentées par d’autres pays amis », avec « l’avancement des opérations d’intervention, l’évaluation des besoins éventuels pourrait évoluer », soulignait la même source.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom