S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Washington toujours en discussion avec Rabat pour voir quelle aide fournir

14.09.2023 à 10 H 11 • Mis à jour le 14.09.2023 à 10 H 11 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

De nouvelles informations ont été fournies au sujet de l'aide américaine adressée au Maroc, afin de l'assister dans les opérations de secours suite au séisme d'Al Haouz.


Selon des déclarations faites par le porte-parole du département d'Etat américain, Matthew Miller, les Etats-Unis sont actuellement en discussion avec les autorités marocaines sur ce que Washington peut le mieux offrir pour soutenir les efforts du Maroc.


Miller rappelle par ailleurs, comme l'indique un communiqué de l'USAID diffusé ce mercredi, que l'Agence américaine a déployé une petite équipe d'évaluation au Maroc pour assurer la liaison avec les intervenants locaux, évaluant la situation et identifiant les besoins humanitaires.


Deuxièmement, souligne Miller, les Américains partagent leur expertise technique à travers le Service géologique des Etats-Unis. Nous continuons à être en étroite consultation avec le gouvernement marocain sur la manière dont les Etats-Unis peuvent soutenir au mieux leurs efforts pour apporter une réponse humanitaire à cette tragédie.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom