S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

ExclusifAffaire CMT : Luc Gérard condamné sans avoir été convoqué par la justice

21.10.2024 à 17 H 57 • Mis à jour le 21.10.2024 à 18 H 27 • Temps de lecture : 9 minutes
Par
Suite à une plainte pénale de la Douane datant du 5 juin, la Compagnie minière de Touissit (CMT) et de son PDG Luc Gérard Nyafé ont été condamnés en première instance le 15 octobre pour « défaut de rapatriement » de 13,7 M$. Ni ce dernier, qui a écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis et à verser une amende de 827 MDH, ni sa société n’avaient été notifiés de leurs convocations. Détails exclusifs

Le 15 octobre dernier, la section des infractions douanières du tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ a rendu son jugement rendu dans le dossier 462/2122/2024 à l’encontre de la Compagnie minière de Touissit (CMT) et de son PDG Luc Gérard Nyafé.


Luc Gérard a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis, dans le cadre d’une affaire liée à une infraction douanière. L’homme d’affaires a également été condamné à verser une amende d’un montant de 827 millions de dirhams (MDH) à l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).


Selon les éléments du dossier consultés par Le Desk, un procès-verbal a été établi par l’Office des changes le 28 février 2024 pour deux infractions, le transfert irrégulier au compte de la filiale Touissit International du produit de l'exportation et le non-rapatriement de la somme de 13 717 041,98 dollars répartie en huit opérations.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom