Newsroom
Jeux VidéoGame over pour Ubisoft Maroc ou passage salvateur sous pavillon canadien ?
L’éditeur français de jeux vidéo lutte depuis plusieurs mois contre une OPA hostile et rampante de Vivendi. Les dés ne sont pas encore jetés, Ubisoft cherche un chevalier blanc. REUTERS
L’industrie du gaming au Maroc va-t-elle perdre sa pépite historique, Ubisoft ? Le premier studio de développement de jeux vidéo en Afrique du Nord est dans l’expectative. Cependant, une possible reprise par un éditeur canadien serait à l’ordre du jour, conséquence d’un reclassement à l’international.
Est-ce la fin d’une belle aventure qui aura tout de même duré 18 ans ? Le géant de l’industrie des jeux vidéo, Ubisoft, pourrait lever l’ancre et quitter le Maroc à brève échéance. « C’est un secret de polichinelle dans le milieu du gaming au Maroc, il y avait les prémices de ce départ et les rumeurs circulaient depuis bien longtemps », croit savoir un spécialiste du secteur.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
