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Etude
n°14.Concessions de voitures de luxe au Maroc : entre quête de l’excellence et lacunes à combler

16.02.2025 à 01 H 57 • Mis à jour le 16.02.2025 à 01 H 57 • Temps de lecture : 6 minutes
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Pour répondre aux exigences de clients aux attentes élevées, les concessionnaires de voitures de luxe au Maroc sont contraints de perfectionner en permanence l’expérience client. Une étude menée par Affinytix met en lumière les points forts et les axes d’amélioration des concessions locales, analysant plus de 6 000 avis clients pour révéler les attentes spécifiques d'une clientèle exigeante et les défis rencontrés par les marques de prestige

Malgré sa taille réduite, estimée à environ 6 % des ventes totales des ventes de voitures au Maroc, le segment automobile premium est pourtant l’un des plus lucratifs du marché. Pour ces véhicules de luxe, un profil particulier de clients, aux motivations, attentes et exigences spécifiques, demeure la principale cible. Pour être à la hauteur de ces attentes, les concessionnaires sont appelés constamment à renforcer et améliorer l’expérience client qu’ils offrent et fidéliser ces acquéreurs aux goûts distincts.


Pour explorer cette relation entre clients et concessionnaires, le cabinet Affinytix a mené une enquête approfondie, dont Le Desk a obtenu la primauté. « Dans le segment haut de gamme, les représentants et les concessionnaires automobiles comprennent l'importance cruciale des investissements dans les showrooms et la formation du personnel. C'est pourquoi ce rapport d'analyse des avis clients se concentre en premier lieu sur ce segment spécifique de l'industrie automobile, où chaque détail compte dans la quête d'une expérience client d'excellence », expliquent les auteurs du rapport.

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