S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°953.Comment Auto Hall veut se positionner dans le secteur des voitures électriques

29.02.2024 à 06 H 28 • Mis à jour le 19.03.2024 à 00 H 22 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Organisé du 1er au 10 mars prochains, le Salon Auto Hall Véhicules Électriques a pour ambition de mettre en avant son offre en matière de mobilité durable

Lors d'une conférence de presse tenue ce 28 février, Rachid Talbi, directeur commercial dAuto Hall, a présenté les quatre modèles des constructeurs chinois Chery et sino-américain Seres qui seront exposés au Salon Auto Hall Véhicules Electriques (SAVE). Le SAVE sera présent dans les principaux sites d'Auto-Hall, mais également au Morocco Mall à Casablanca, au Mall Almazar à Marrakech, ou encore au Mega Mall de Rabat.

Stratégies d'expansion

« Dautres marques du groupe sont en train de préparer de nouveaux modèles avec de nouvelles énergies, que ce soit de l’électrique ou de lhybride.  », explique Rachid Talbi au Desk. « Nous aimons à croire que c'est une première édition qui offre déun panel assez large de véhicules électrifiés et qui pourra répondre à notre clientèle sur plusieurs segments  », ajoute notre interlocuteur.


Qualifiant le salon d’« opération dampleur  », Auto Hall cherche à séduire pour être « accessible au plus grand nombre possible, pour nos produits et l'intét quils représentent  ». Représentant 12 % de parts de marché, lentreprise mise sur l’électrique dans lavenir, qui connaît une progression ces dernières années.

Opération séduction

Acteur historique du marché, Auto Hall se tourne vers l’électrique dans une volonté environnementale tout en proposant des offres attractives à sa clientèle. Les tarifs des quatre modèles, la citadine EQ1, le SUV familial hybride rechargeable TIGGO 8, le SUV compact SERES 3, et le sportif SERES 5, ont fait lobjet dun « effort sur les marges  » pour assurer les meilleurs prix possibles, explique le directeur commercial dAuto Hall. Pour rendre accessible laccès à la mobilité verte, le concessionnaire met en avant des crédits à taux zéro et des garanties étendues jusqu’à 8 ans.


Pour les modèles électriques, le groupe met en avant une économie substantielle de 16 000 dirhams par an, en comparant le coût du carburant et lentretien nécessaires à une voiture thermique par rapport au coût de l’électricité requis pour un véhicule électrique.

Auto Hall rassure la clientèle

Facteur dinquiétude pour les automobilistes, les solutions de recharge. Questionné, Talbi nous informe que « sur les principales villes du Maroc et également sur le réseau d'autoroute, il y a un total de 280 bornes de recharge, organisées au niveau des stations-services  ». En plus doffrir le chargeur mural, le groupe a également le projet dinstaller «  des bornes de recharge rapide sur les sites dAuto Hall de plusieurs villes  ».


Connaissant une dégradation au fur et à mesure des cycles de recharge, les batteries bénéficient d'une garantie « spéciale de 8 ans ou 150 000 kilomètres  ». Se voulant rassurant, le directeur commercial a signalé que « les batteries proposées ne sont pas des blocs  ». Elles sont organisées en cellules, qui pourront être remplacées si elles sont endommagées par le SAV (Service Après-Vente), « dédié aux énergies nouvelles  ».

enclair - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En clair