
n°624.Des internautes des pays du Golfe lancent un appel au boycott des produits français
Sur les réseaux sociaux, depuis quelques jours, un hashtag circule largement parmi des comptes majoritairement issus d'Émirats du Golfe. Le hashtag appelle au boycott des produits français, n'hésitant pas à lister les marques en question et qui sont disponibles un peu partout dans le monde. La raison avancée pour le boycott étant des attaques menées contre le prophète de l'Islam, allusion directe faite aux récentes caricatures re-publiées par Charlie Hebdo mais aussi par une grande partie de la presse française.
De plus, plusieurs militants français, à Paris et ailleurs, se sont portés volontaires pour accrocher lesdites caricatures sur des murs de l'espace public, en hommage à l'enseignant français Samuel Paty, décapité le 16 octobre dernier pour avoir montré une image d'une caricature du prophète à ses élèves. L'acte rentrait dans le cadre d'un cours sur l'éducation civique, habituellement dispensé par l'instituteur, et qui portait sur la liberté d'expression.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.