
n°566.FGD: Gouverner sans légitimité
Ces derniers mois ont été témoin d’un florilège d’articles au sujet de la création d’un nouveau parti de la gauche, plusieurs leaders politiques de la famille de la FGD ont partagé leurs avis, parfois obscurs, souvent divergents et surtout constamment déroutants.
A l’heure où les acteurs politiques préparent leurs armures et boucliers à l’intention des prochaines élections et mobilisent leurs troupes autour d’un discours commun d’unité et de cohésion, ceux de la FGD créent un écran de fumée en valsant sur une stratégie d’élection, puis une autre, jusqu’à laisser croire aux sympathisants de la gauche unie qu’ils seront dépourvus de toute représentation lors de cet important événement de la vie politique et démocratique !
Sont-ce les fabulations d’une lectrice assidue des interviews politiques ou la conclusion raisonnée qu’il convient de tirer ? Seuls nos généraux politiques peuvent nous le confirmer.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.