S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair
Donald Trump brandit un tableau détaillant les nouveaux droits de douane depuis la Maison Blanche, à Washington, le 2 avril 2025. Crédit: Brendan Smialowski / AFP

n°1057.Guerre commerciale mondiale de Trump : le Maroc réellement épargné ?

03.04.2025 à 04 H 03 • Mis à jour le 03.04.2025 à 04 H 03 • Temps de lecture : 7 minutes
Par
Avec un taux douanier plancher à 10 % sur ses exportations vers les Etats-Unis décrété par Donald Trump, le Maroc, qui n’entretient pas d’hostilité commerciale majeure avec Washington, fait partie des pays les moins touchés par les mesures protectionnistes américaines. Mais sa stratégie de diversification mondiale se voit malgré tout contrariée

Depuis la roseraie de la Maison-Blanche à Washington, toute pavoisée de la bannière étoilée et en présence de tout son gouvernement, Donald Trump a déclenché une guerre commerciale au monde aussi massive que sans précédent.


Le président des Etats-Unis a confirmé, ce qu’il avait annoncé plus tôt : l’instauration de « droits de douane réciproques » sur les importations des « pays du monde entier ». Trump, qui a fait des droits de douane le cheval de bataille de sa politique économique, sociale et même diplomatique, a décrété dans son discours que le 2 avril serait le « jour de la libération » pour les Etats-Unis.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair