S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°697.Habanos SA: Fin de la farce pour les Zahraoui, les inédits de l’arnaque

20.06.2021 à 20 H 35 • Mis à jour le 20.06.2021 à 21 H 39 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
Habanos SA a été accablé lundi par deux juridictions différentes. Un double revers qui signe le début de la fin de la mascarade judiciaire du clan des Zahraoui. Récit d’épisodes inédits de ce long feuilleton judiciaire opposant le vrai faux-producteur de « cigares 100% marocains » à la Société marocaine des Tabacs (SMT) et un producteur cubain historique de cigares

Habanos SA a été condamnée lundi 14 juin par le tribunal de commerce de Casablanca à cesser d’utiliser le nom commercial « Habanos », sous astreinte de 5 000 DH sur toute infraction constatée après la notification du jugement, apprend-on de source judiciaire. Autre décision du juge : ce nom commercial a été radié du registre de commerce, et son inscription auprès de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a été déclaré « nulle ».


Sur le volet pénal, le tribunal correctionnel d’Ain Sebaâ a condamné Habanos SA et son dirigeant, Moulay Omar Zahraoui, à plus de 40,5 millions de dirhams pour de multiples infractions douanières. Cette décision fait suite à un recours en opposition déposé par Zahraoui et sa société, envers une condamnation prononcée par la même juridiction, en juillet 2019, à hauteur de 13,3 millions de dirhams.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair