S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°344.Jamal Taoufik à la DMP: la reddition des comptes sacrifiée sur l’autel de calculs politiques

31.08.2018 à 00 H 10 • Mis à jour le 31.08.2018 à 00 H 27 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le discours royal de la Fête du Trône, au contenu résolument axé sur la bonne gouvernance, n’aura pas refroidi les ardeurs du ministre de la Santé Anass Doukkali pour imposer la nomination de Jamal Taoufik à la tête de la très sensible Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) et ce malgré les casseroles qu’il traine. Pire, la reddition des comptes dans ce cas a été foulée des pieds au nom de petits arrangements partisans

Le roi Mohammed VI prêche-t-il dans le désert ? Parmi les propositions de nomination à de hautes fonctions approuvées en conseil de gouvernement par Saâdeddine El Otmani, figure celle de Jamal Taoufik à la tête de la très sensible Direction du médicament et de la pharmacie (DMP).


Eminent professeur à la faculté de médecine de Rabat dont il est devenu le vice-doyen, mais aussi ex-directeur de la même DMP entre 1996 et 2001, le Pr. Jamal Taoufik, avait présenté sa candidature au même poste en remplacement du Dr. Omar Bouazza, récemment débarqué suite à une série de révélations du Desk pour lesquelles le chef du gouvernement a lui même sollicité une enquête de la Cour des comptes.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk En clair