
n°1054.Le PPS attaque le gouvernement et 2M à la HACA : une promotion des réalisations ou un coup de com’ déguisé ?
Après avoir essuyé de vives critiques de l’opposition pour son manque d’interaction avec les questions parlementaires, son bilan jugé « insuffisant », voire « décevant », et l’affaiblissement du poids des partis d’opposition, le gouvernement d’Aziz Akhannouch se retrouve une fois de plus au cœur d’une controverse.
Cette fois, la coalition gouvernementale, menée par le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) et le Parti de l’Istiqlal (PI), ferait face à un scandale politique et réglementaire. Alors que la restructuration du pôle audiovisuel public, pilotée par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), suit son cours pour garantir un service conforme aux standards de qualité, la deuxième chaîne nationale, 2M, intégrée au giron de l'entreprise dirigée par Faiçal Laâraichi, qui vient récemment d'acquérir Medi 1 Radio et Medi 1 TV, est pointée du doigt. En cause : une violation présumée de la loi 77-03 relative à la communication audiovisuelle, dans une manœuvre où elle se retrouverait de mèche avec l’Exécutif.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.