n°882.Les non-dits de l’annulation du concert de Booba à Casablanca
Critiques, rumeurs, pétitions, « patriotisme » et jeux d’influence. Jamais un concert d’un rappeur programmé au Maroc n’avait suscité autant de débats sur les réseaux sociaux.
Entre défenseurs de la liberté d’expression et détracteurs du rappeur français, les jeux sont ouverts depuis l’annonce de la tenue d’un concert de Booba (B2o) à la salle couverte du Complexe Mohammed V de Casablanca, initialement prévu le 21 juin, jour qui coïncide avec la fête de la musique.
Officiellement, le concert d’Elie Yaffa, dit Booba, est annulé. Les raisons officielles sont sécuritaires, les officieuses elles, sont morales.
Vexés pour du déjà-fait
Tout a commencé lorsque le twittos, Tarik Talk a ressorti des couplets de quelques musiques de l’ancien du groupe Lunatic, l’accusant d’avoir insulté les Marocaines, notamment dans le morceaux E.L.E.P.H.A.N.T, où il dit « petite marocaine se tape Berlusconi » en référence à l’affaire Ruby et l’ancien premier ministre italien, décédé en ce début de semaine.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.