S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°897.Loi sur la grève et Code du travail : pourquoi leur adoption semble acquise

04.09.2023 à 18 H 05 • Mis à jour le 05.09.2023 à 03 H 07 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Les délibérations du Conseil d’administration de la CGEM ont été monopolisées par le Dialogue social. En acceptant l'augmentation de 5 % du SMIG, le patronat compte s’assurer de l’adoption de la loi sur la grève ainsi que du Code du travail. Les syndicats s’y opposeront, mais avec combien de divisions ?

Attendues depuis près de deux décennies, particulièrement par le patronat, les deux lois majeures dans le domaine social, à savoir la loi sur le droit de grève et le Code du travail, semblent en passe d'être adoptées en 2024. En cette matière, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, affiche un optimisme manifeste.


Lors de son allocution devant les membres du Conseil d'administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), réunis lors d'une session vendredi dernier, le ministre a confirmé la prochaine inscription de la loi sur le droit de grève dans le processus législatif.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair