S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°1015.Maroc : une nouvelle doctrine de dissuasion face au bellicisme algérien

29.11.2024 à 03 H 24 • Mis à jour le 29.11.2024 à 03 H 24 • Temps de lecture : 7 minutes
Par
Faut-il entrevoir un message subliminal transmis via le jean « Who Decides War » porté par le Roi Mohammed VI en famille dans les rues de Paris qui serait en lien avec la fermeté de son dernier discours et la mise en garde de Nasser Bourita sur les plans de guerre de l’Algérie contre le Maroc ? Ce qui est sûr en revanche, c’est que les récentes manœuvres militaires maroco-américaines constituent un avertissement clair au voisin de l’Est

Comme révélé en primeur par Le Desk, deux bombardiers stratégiques B-52 de l'US Air Force ont effectué, le 22 novembre, des manœuvres d'entraînement conjointes avec les chasseurs F-16 Block 52 des Forces Royales Air (FRA), dans le sud du pays.


A l’entrée de l’espace aérien du Royaume, des chasseurs F-16 marocains ont intercepté les B-52 venant de la base aérienne de Fairford au Royaume-Uni pour coordonner les opérations et les escorter jusqu'au terrain d'entraînement. Les bombardiers ont été dirigés vers une cible à Cap Draâ (région de Tan Tan), où ils ont largué deux bombes de 500 livres.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair