S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°88.Pourquoi le Maroc est à la traîne en mathématiques et en sciences

05.01.2017 à 13 H 41 • Mis à jour le 05.01.2017 à 13 H 43 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Depuis 1999, le Maroc contribue au test TIMSS - et se classe systématiquement en bas de l’échelle. Au-delà de la question du financement du système éducatif, les résultats détaillés suggèrent que la qualité de l’environnement immédiat des élèves et des activités pré-scolaires jouent un rôle prépondérant. Détails chiffrés à l'appui

Trends in International Mathematics and Science Study (TIMSS) vérifie les connaissances en mathématiques et sciences des écoliers (9 à 10 ans) et collégiens (14 à 15 ans) depuis 1995, et le Maroc fait partie d’un échantillon en constante évolution, passant de 37 à 49 pays en vingt ans.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @PolicyUnitMA
Le Desk En clair