
n°1045.Offre Maroc pour l’hydrogène vert : qui sont les entreprises chinoises sélectionnées ?
Parmi les investisseurs annoncés par le comité de pilotage chargé de « l’Offre Maroc », un consortium d’entreprises chinoises suscite l'étonnement. Jusqu’ici, les investisseurs chinois étaient principalement séduits par le royaume pour les marchés de la LGV et l’écosystèmes des gigafactories. Et leur intérêt pour l'hydrogène vert demeurait plutôt discret.
Publiée en mars 2024, la circulaire « Offre Maroc », commandée par le roi, a permis de positionner le Maroc dans le développement de la filière hydrogène vert. De nombreux acteurs étrangers avaient fait connaître leur intérêt pour cette opportunité foncière. Après avoir entamé la phase de pré-sélection en octobre, le 6 mars, le gouvernement faisait savoir que cinq investisseurs avaient été sélectionnés pour la réalisation de six projets au sud du pays, dans les provinces sahariennes.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.