S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sécurité
BCIJ: une nouvelle cellule terroriste démantelée à Tanger

29.05.2023 à 07 H 18 • Mis à jour le 29.05.2023 à 11 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) annonce le dématèlement d'une cellule terroriste affiliée à l'organisation de l'Etat islamique. La cellule tangéroise s'apprêtait à mettre en oeuvre des projets terroristes dangereux visant à déstabilisé la sécurité et la stabilité du royaume, fait-on savoir.


Le démantèlement s'est fait sur la base d'informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), indique le communiqué du BCIJ.


D'après les résultats préliminaires de l'enquête, les membres de cette cellule terroriste, trois personnes âgées de 31 à 40 ans, ont prêté allégeance au prétendu émir de l'Etat islamique et s'apprêtaient à mettre en oeuvre des projets de sabotage visant des installations vitales et sécuritaires. Ils avaient déjà commencé à préparer le matériel nécessaire, et surveillaient et identifaient leurs cibles. Des informations au sujet des techniques de fabrication d'explosifs ont également été obtenues.


Les mêmes investigations ont révélé que les supects ont tenté d'établir des relations avec d'autres éléments terroristes opérant en dehors du Maroc, dans le but de coordonner avec eux pour rejoindre l'une des branches de l'Etat islamique, notamment dans la région du Sahel et du Sahara, immédiatement après la mise en oeuvre de leurs plans terroristes.


Les suspects arrêtés ont été placés en garde à vue, afin d'approfondir l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu