S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Syrie
Daech défait à Raqqa : 3 250 morts dont 1 130 civils

17.10.2017 à 13 H 45 • Mis à jour le 17.10.2017 à 13 H 45 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

L'Etat islamique n'a plus de bastion à Raqqa, en Syrie, après la capture du stade municipal par une alliance antidjihadistes, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les Forces démocratiques syriennes sont parvenues à capturer le stade municipal (dans le centre-ville) après y avoir pénétré et ratissé la plupart du secteur", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, précisant que "la plupart des djihadistes s'étaient rendus".

Entrés dans Raqqa début juin, les combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS) étaient tout près de reconquérir le dernier réduit contrôlé par quelque dizaines de djihadistes étrangers seulement, dans une ville désormais vidée de ses habitants.

La bataille de Raqqa, qui a pris fin ce mardi, a fait 3.250 morts dont 1.130 civils, en plus de quatre mois, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu