Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Droits
Le journaliste Soulaiman Raissouni entame une grève de la faim illimitée (proches)

08.04.2021 à 11 H 42 • Mis à jour le 08.04.2021 à 11 H 43
Par

D’après une annonce faite par Khouloud Mokhtari, épouse du journaliste Soulaiman Raissouni, le rédacteur en chef du journal Akhbar Al Yaoum, aujourd’hui fermé, a décidé d’entamer une grève de la faim illimitée à partir de ce 8 avril.


Sa décision vient « pour protester contre son arrestation arbitraire et son emprisonnement pour une période de près d’un an sans aucun procès et en l’absence de preuves l’incriminant », précise Khouloud Mokhtari, rappelant également « l’injustice dont a souffert le journaliste, avant et après son arrestation, en menaces et diffamation contre lui et des membres de sa famille ».


C’est la première grève de la faim ouverte que Raissouni entamera, après deux grèves d’avertissement pour protester contre sa détention, depuis le 22 mai dernier. Présenté devant le juge de la Cour d’appel de Casablanca le 30 mars dernier, le procès du journaliste arabophone avait été reporté pour le 15 avril prochain, d’après des déclarations de sa défense données à l’agence de presse AFP. La liberté provisoire lui a toujours été refusée.

Par
Le Desk En continu