logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aïd Al Adha
Opération Marhaba: six heures d’attente pour traverser la frontière depuis Melilla

12.07.2022 à 10 H 39 • Mis à jour le 12.07.2022 à 10 H 39 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

À l'occasion de l'Aïd Al Adha, une longue file d'attente s'est formée, ce lundi, entre Melilla et Nador, apprend-on d'El Faro de Melilla.


Dans le cadre de l'opération Marhaba, plusieurs voitures ont tenté d'entrer sur le territoire marocain, créant une attente de six heures.


Des sources d'El Faro affirment qu'environ 300 véhicules étaient à bord du premier navire arrivé à Melilla en début de matinée, suivi d'un deuxième, vers midi, alors qu'un troisième est arrivé à quai vers 13h30, avec à son bord 210 voitures.


De plus, les résidents de l'enclave espagnole ont également du attendre pour passer la frontière, d'autant plus qu'ils n'ont pas la priorité sur les voyageurs de l'opération Marhaba. Seulement une ou deux cabines sont consacrées aux résidents, alors que quatre sont dédiées aux voyageurs de l'opération Marhaba.


En plus du nombre élevé de véhicules, les contrôles des forces de l'ordre se font scrupuleusement, allongeant l'attente.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu