Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Un Français poursuivi pour outrage au drapeau national

06.09.2018 à 09 H 13 • Mis à jour le 06.09.2018 à 15 H 00
Par

Les investigations de la police judiciaire de Marrakech ont permis, mardi soir, l’arrestation d’un expatrié marocain, répondant au nom de Didier Beckaert, pour outrage porté au drapeau marocain. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’homme, âge de 61, par ailleurs patron et chef du restaurant Le Studio à Marrakech qu’il tient avec un associé, « perpétrer des actes suggestifs qui méprisent le drapeau national », selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Selon plusieurs sources médiatiques, le ressortissant a reconnu les faits pendant l’interrogatoire de la police, expliquant que la vidéo remonterait à fin août à Marrakech, durant son mariage. Son passeport retiré, il sera bientôt déféré devant le parquet dès la fin des investigations. Il a été relâché contre une caution de 10 000 dirhams dans l’attente de son procès. Il risque un à trois ans de prison selon la loi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu