S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Au moins 100 000 enfants affectés par le séisme, selon l’UNICEF

12.09.2023 à 09 H 45 • Mis à jour le 12.09.2023 à 10 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Au moins 100 000 enfants ont été touchés par les effets du séisme qui a secoué la province d’Al Haouz durant la soirée du 9 septembre, estime le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) dans un communiqué.


Bien qu’aucun  bilan officiel ne soit encore disponible quant au nombre exact d'enfants tués et blessés, l’UNICEF indique que selon ses dernières estimations pour 2022, les enfants représentent près d’un tiers de la population, ce qui laisse penser qu’un important nombre de ceux-ci ont été affectés par ce séisme, « le plus puissant à frapper le Royaume depuis 1960 ».


Au total, les Nations unies estiment que plus de 300 000 personnes ont été touchées à Marrakech et dans les montagnes du Haut Atlas, ajoute la même source.


L’agence onusienne s’inquiète aussi que ce bilan ne s’alourdisse. « Comme pour tous les tremblements de terre importants, des répliques sont susceptibles de se produire dans les jours et les semaines à venir, exposant les enfants et les familles à des risques supplémentaires », lit-on dans le communiqué.


Pour rappel, le séisme d’Al Haouz, dont la violence s’est faite ressentir dans plusieurs régions du royaume, a fait à ce jour 2 862 morts et 2 562 blessés. Ce bilan risque de s’alourdir alors que les opérations de sauvetage se poursuivent.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom