S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Le bloc notes de la rédaction

Le chanteur britannique Robbie Williams.
Festival

Le chanteur britannique Robbie Williams attendu en juillet à la 19e édition de Jazzablanca

29.01.2026 à 12 H 39 • Mis à jour le 29.01.2026 à 13 H 42 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Jazzablanca accueillera Robbie Williams le 2 juillet prochain. Une affiche exceptionnelle qui marque l’ambition internationale de la 19ᵉ édition du festival et confirme Casablanca comme étape des grandes tournées mondiales. Les détails

Le festival Jazzablanca confirme son ambition internationale et continue d’inscrire Casablanca sur la carte des grandes tournées mondiales. Pour la première fois en Afrique du Nord, l’événement accueillera Robbie Williams, le jeudi 2 juillet, lors de la 19e édition du festival, prévue du 2 au 11 juillet, annonce un communiqué diffusé ce jeudi.


Figure majeure de la scène musicale internationale, Robbie Williams mène depuis plus de trois décennies une carrière transgénérationnelle. Avec 90 millions d’albums vendus, 15 albums classés numéro un au Royaume-Uni et un record de 18 Brit Awards, l’artiste s’impose comme l’un des musiciens britanniques les plus influents de tous les temps.


Actuellement en tournée avec son album Britpop, sorti en mai 2025, Robbie Williams a déjà réuni plus de 1,2 million de spectateurs à travers l’Europe, confirmant l’ampleur intacte de son pouvoir d’attraction. En janvier 2025, Better Man, la bande originale du biopic qui lui est consacré, s’est hissée à la première place des ventes au Royaume-Uni, devenant son 15e album numéro un, un record qui l’aligne avec The Beatles.


Réalisé par Michael Gracey, le film Better Man a été salué par la critique et nommé aux Oscars dans la catégorie « Meilleurs effets visuels », tandis que la série documentaire Robbie Williams, diffusée sur Netflix, a rencontré un large écho international, contribuant à renouveler l’intérêt du public pour l’artiste. Au-delà de la musique, Robbie Williams s’est également distingué par son engagement humanitaire. Cofondateur de Soccer Aid for UNICEF, il a contribué à lever plus de 121 millions de livres sterling au profit de projets humanitaires à travers le monde. En 2025, il a été nommé Ambassadeur musical officiel de la FIFA et a coécrit l’hymne officiel de l’instance, Desire, qu’il interprète aux côtés de Laura Pausini.


Cette première performance en Afrique du Nord donnera le ton d’une 19e édition de Jazzablanca annoncée comme ambitieuse et exigeante, confirmant le positionnement du festival comme l’un des grands rendez-vous musicaux internationaux du continent africain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Culture