S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Parution

Plongée dans la précarité de l’enfance au Maroc, le dernier livre choc de Hicham Houdaïfa

03.10.2020 à 15 H 25 • Mis à jour le 03.10.2020 à 18 H 41 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
De la gare de Oulad Ziane pour parler des enfants de la rue, aux bidonvilles jusqu'aux montagnes du Souss, le tout sans oublier l'exploitation sexuelle dont sont trop souvent victimes les mineurs au Maroc, le dernier livre-enquête du journaliste Hicham Houdaïfa dresse un état des lieux aussi poignant qu'alarmant sur l'enfance du pays. Le constat est amer: l'État étant démissionnaire, ce sont des membres de la société civile qu'on retrouve au front. Un travail salutaire qui résonne avec l'actualité des drames sans cesse vécus

Journaliste depuis près de 25 ans, Hicham Houdaïfa est connu pour souvent aborder des sujets sociétaux : droits des femmes, situation des migrants subsahariens ou encore liberté de culte. Dans son dernier livre, publié début octobre dans la collection Enquêtes des éditions « En toutes lettres » qu'il co-dirige aux côtés de Kenza Sefrioui, Houdaïfa nous propose une plongée dans la dure réalité de l'enfance au Maroc.


Pour s'y intéresser, l'auteur s'accompagne de membres de la société civile qu'on retrouve au front et qui, par profession ou passion, se consacrent quotidiennement à la cause des enfants au Maroc : qu'ils soient à la rue, exploités au travail à travers le phénomène de « petites bonnes », qu'ils souffrent d'handicap ou qu'ils soient encore victimes d'agression sexuelle.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Culture