logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Géodes
Réseaux sociaux

Sur TikTok, un « cracker de géodes » du Maroc fait des millions de vues

07.08.2022 à 02 H 52 • Mis à jour le 07.08.2022 à 02 H 52 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Le tiktokeur australien, Michael Boon s’est trouvé une passion bien lucrative : il fend les coquilles de géodes marocaines pour exposer les merveilleux qui s’y trouvent cachés.


TikTok est populaire pour partager de courtes vidéos sur les tendances de la danse et des sketches comiques, mais pour Boon, il s'agit d'éducation et de partage de sa passion pour les minéraux, les pierres précieuses et les cristaux.


Des roches et minéraux qui se sont formés il y a des centaines de millions d'années dont il fait découvrir la magie intérieure.


Tout au long de l'histoire, les cristaux et les géodes ont été utilisés pour des raisons religieuses, folkloriques et décoratives. Et il semble que Boon ne soit pas la seule personne qui aime assister au moment où il brise les rochers pour révéler les formations cristallines internes : sa vidéo la plus populaire a reçu près de sept millions de vues.


De l'extérieur, les géodes semblent être des roches régulières, mais elles sont creuses et tapissées de cristaux ou d'autres minéraux.


@boons_crystals What’s better than one Geode ? #crystals #geode #geodebreak #quartzgeode #clearquartz #affordablecrystals #smallbusiness #boonscrystals #bundaberg ♬ original sound - Boon’s Crystals


Sa géode de prédilection : la Marocaine originaire de la région de Sidi Rahal où elle s’est formée dans le calcaire.


L'âge et la science derrière la transformation des bulles de gaz volcaniques en cristaux cachés font partie de l'attrait des géodes de fissuration pour Boon.


Les minéraux qui créent le quartz, le dioxyde de silice, remplissent une cavité dans la pierre. Et sur des millions d'années, par le chauffage, le refroidissement et des tas de processus géologiques, ils se transforment lentement en cristaux.


La plate-forme de TikTok a aidé l’Australien à atteindre une clientèle mondiale.


« TikTok est un bon moyen de développer mon entreprise et de la montrer à un public bien plus large que Bundy », a déclaré Boon à la presse de l’Etat du Queensland où il réside.


« Certaines vidéos n'obtiennent peut-être pas beaucoup de vues, mais génèrent plus de ventes - j'ai eu une vidéo comme celle-là qui a généré 400 ventes en deux semaines », a-t-il révélé. A coup sûr, il monétise davantage sa passion que les vendeurs de roches cristallines sur les routes du Maroc. On ne sait pas cependant comment il arrive à les importer jusqu’en Austalie…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture