S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Retail
A Sidi Maârouf, le nouveau centre commercial O’village ouvrira ses portes en décembre

28.11.2023 à 11 H 38 • Mis à jour le 28.11.2023 à 11 H 38 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Le quartier de Sidi Maârouf à la capitale économoqie connaîtra, en début décembre prochain l’ouverture d’Ovillage, un centre commercial à ciel ouvert d’une superficie de 12 500 mètres carrés (m2), apprend-on d’un communiqué. Plus qu’un simple centre commercial, il s’agira, selon la même source, d’une « nouvelle oasis pensée pour offrir des expériences mémorables à ses visiteurs ».


Pour installer le futur Ovillage, Yasmine Immobilier, le groupe qui réalisera ce projet, compte transformer l’ancien site de production historique de Coca-Cola Corporation en un espace dynamique ouvert à tous, où les habitants et professionnels du quartier pourront se rendre pour prendre un repas, pour une sortie shopping ou pour participer à une activité culturelle.  Ce faisant, Ovillage ambitionne de donner un nouveau souffle à cette zone et répondre à l'appel des résidents et travailleurs de Sidi Maârouf en leur offrant un espace « où convivialité, créativité et verdure se mêlent harmonieusement ».


Cette réhabilitation intégrale du site empreint de l'histoire des années quatre-vingt conservera toutefois la vocation industrielle du bâtiment initial, véritable témoignage vivant du passé industriel du quartier de Sidi Maârouf. En conservant les caractéristiques architecturales brutalistes des années 1960, telles que les façades en béton brut et les voûtes modernes, Ovillage offrira « une expérience unique, alliant héritage industriel et innovation contemporaine », promet la même source.


Ce nouvel espace célébrera, par ailleurs, l'art urbain en dédiant ses murs à l'expression artistique. Ainsi, les artistes locaux transforment les façades d’Ovillage en œuvres vivantes, créant un paysage visuel vibrant et captivant. Cette scène artistique encouragera aussi les jeunes artistes à s'exprimer librement, faisant du lieu un espace d'échange, de création et de découverte. Et pas moyen d’omettre la touche nature. Avec ses jardins verdoyants, Ovillage se veut  « un havre de paix au cœur de l'agitation urbaine. Un lieu de ressourcement, où la nature s’invite pour le plus grand plaisir des visiteurs  ».


Le site offrira une expérience d'achat variée et accessible à tous. De la mode à la restauration, il abritera une sélection diversifiée de boutiques, d’Outlets, de loisirs et restaurants, ainsi qu’une diversité de marques de renom, allant des supermarchés aux restaurants, en passant par les boutiques de prêt-à-porter et de beauté.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu