S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Accès au territoire national : le PPS plaide pour la suspension du pass vaccinal

12.05.2022 à 13 H 15 • Mis à jour le 12.05.2022 à 14 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un communiqué du bureau politique du parti du Progrès et Socialisme (PPS), la formation dirigée par Nabil Benabdellah appelle à la suspension du pass vaccinal comme condition d’accès au Maroc.


Le PPS a notamment plaidé pour annuler l’obligation de présenter un pass vaccinal ou un test PCR pour accéder au territoire marocain que ce soit par voie maritime ou aérienne, en soulignant que la situation sanitaire au pays n’est plus alarmante.


D’après le communiqué du PPS « les efforts fournis par le gouvernement marocain ne répondent toujours pas aux défis socio-économiques d’urgence. Il est incapable de faire face aux défis exceptionnels ».


Le parti politique a également précisé « le gouvernement est loin d'être capable d’assouvir les attentes des entreprises et des employés qui se sont retrouvés en situation de précarité à cause de la pandémie ».


Les membres du parti ont indiqué que le gouvernement actuel insiste sur l’élaboration d’un ensemble de promesses mensongères, irréalistes et inadéquates à la réalité de la société, au moment où le Maroc est «  appelé à mettre en place un ensemble de transformations économiques et sociales, ainsi que le passage à un État Social, fort, démocratique et juste ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu