S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exécutif
Adoption du projet de décret revalorisant les salaires des enseignants-chercheurs en médecine

20.06.2024 à 19 H 32 • Mis à jour le 20.06.2024 à 19 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret relatif à l'octroi d'un complément de rémunération aux enseignants-chercheurs en médecine, pharmacie et médecine dentaire, présenté par le ministre de la santé et de la protection sociale Khalid Aït Taleb.


Il s'agit du projet de décret n° 2.23.1194 modifiant et complétant le décret n° 2.90.471 du 7 Joumada II 1411 (25 décembre 1990), a précisé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.


Ce projet de décret s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions royales concernant la réhabilitation du système national de santé, notamment en matière de renforcement et de valorisation des ressources humaines, a précisé Baitas, notant que ledit projet intervient en exécution du programme gouvernemental 2021-2026 qui met l'accent sur l'importance d'encourager et de valoriser le capital humain national.


Il s'insère également dans le cadre de la concrétisation de l'accord signé en août 2023 entre le ministère de la santé et de la protection sociale et le syndicat national de l'enseignement supérieur, a-t-il ajouté.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu