Religion Ahmed Toufiq lance une plateforme regroupant plus de 10 000 Hadiths

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a lancé, lundi à Rabat, une plateforme numérique regroupant plus de 10 000 Hadiths du prophète.
La plateforme est accessible via les sites électroniques « hadithm6.com » et « hadithm6.com » ainsi que sur Play Store et bientôt sur App Store, cette plateforme numérique a pour vocation d'informer le grand public sur le degré d’authenticité ou de faiblesse d'un hadith.
A cette occasion, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a relevé « le lancement de cette plateforme constitue un événement religieux, scientifique et informatif d'envergure, à même de répondre au besoin du grand public en termes d’apprentissage de la religion et de la Sunna ».
La plateforme « Mohammed VI pour le Hadith Acharif » qui peut accueillir jusqu’à 10 000 utilisateurs en même temps, regroupe une dizaine de milliers de hadiths ont l'authenticité fut ou non vérifiée, apprend-on du ministre.
Par ailleurs, elle permet une interaction entre l'utilisateur et les oulémas via la rubrique « questions-réponses », a souligné le ministre, ajoutant que le questionneur recevra une réponse par mail dans un délai de 24 heures.