S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Environnement
Al Hoceima: 10 MDH aux eaux usées épurées pour l’arrosage des espaces verts

15.05.2024 à 23 H 54 • Mis à jour le 15.05.2024 à 23 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cet accord vise le financement, la réalisation et l'exploitation du projet relatif à la réutilisation des eaux épurées issues de la station d'épuration des eaux usées (STEP) d'Al Hoceima, et ce pour les besoins d'arrosage des espaces verts de la ville

Une enveloppe budgétaire d'environ 10 millions de dirhams (MDH) a été allouée au financement et à la réalisation du projet relatif à la réutilisation des eaux usées épurées pour l'arrosage des espaces verts à la ville d'Al Hoceima.


Ce projet fait l'objet d'une convention de partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Equipement et de l'eau, la province d'Al Hoceima, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la commune d'Al Hoceima, l'Office national de l'électricité et de l'eau potable -branche eau, et l'Agence du bassin hydraulique du Loukkos, approuvée par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, lors de sa session ordinaire du mois de mars.


Cet accord vise le financement, la réalisation et l'exploitation du projet relatif à la réutilisation des eaux épurées issues de la station d'épuration des eaux usées (STEP) d'Al Hoceima, et ce pour les besoins d'arrosage des espaces verts de la ville.


Le coût global d'investissement du projet est évalué à 10 MDH, dont 4 MDH mobilisés par le ministère de l'Intérieur, 4 MDH par le Conseil communal d'Al Hoceima et 2 MDH par le Conseil régional.


Il est à noter que le projet consiste en la réutilisation de 91 400 m3/an des eaux usées épurées de la STEP d'Al Hoceima pour l'arrosage de 18,2 ha des espaces verts.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu