logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Travaux
Anouar Invest lance l’extension de son usine Best Biscuits pour 350 MDH

06.06.2022 à 15 H 57 • Mis à jour le 06.06.2022 à 15 H 57
Par

La holding Anouar Invest a lancé les travaux d’extension de son usine Best Biscuits Maroc ce lundi à Had Soualem, apprend-on d’un communiqué.


Le coup d’envoi des travaux a été donné en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. Cette extension est motivée par un « souhait d’offrir aux consommateurs une variété de produits inédits et à valeur ajoutée », mais également de « répondre à une demande tant nationale qu’internationale », précise cette même source.


Un investissement total de 350 millions de dirhams (MDH) a été déployé. Il sera réparti en trois phases d’ici à 2024 créant à terme 700 emplois directs.


« Ce nouvel investissement témoigne de la grande dynamique que connait le secteur de la biscuiterie, dans le cadre du contrat-programme du développement des industries agroalimentaires. Le ‘Made in Morocco’ gagne en qualité et en compétitivité pour s’affirmer en référence mondiale », a déclaré Mezzour à cette occasion.


Il souligne également que « l’investissement dans ce secteur augmente considérablement notre capacité de production nationale, renforce l’intégration des chaines de valeur, crée plus d’emplois et contribue davantage à la sécurité alimentaire et à la souveraineté industrielle de notre pays, conformément aux orientations royales ».


Et d’ajouter qu’il s’agit d’un « secteur porteur avec un haut potentiel : à date, nous avons accompagné, dans le cadre du Fonds de Développement Industriel et des Investissements (FDII), 26 projets dans la filière de la biscuiterie, chocolaterie, confiserie totalisant un montant d’investissement d’environ 2 MMDH qui permettront de créer environ 5 400 emplois directs ».


Pour l’heure, l’usine Best Biscuits Maroc emploie 1 500 personnes et est « la plus grande usine de production de biscuiterie au Maroc, en superficie comme en capacité de production », fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu