Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Après un flash-mob des élèves, le lycée Lyautey de Casablanca fermé pour deux semaines

02.04.2021 à 15 H 46 • Mis à jour le 02.04.2021 à 16 H 05
Par

L’académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Casablanca a décidé de la fermeture du lycée Lyautey de la capitale économique pour deux semaines à compter de ce vendredi, et le passage de l’enseignement en distanciel. Cette décision intervient à la suite d’une visite de l’établissement ce vendredi comité mixte de suivi de la situation du Covid-19, composée des autorités locales, sanitaires et scolaires, «  afin de faire l’état des lieux de la mise en œuvre du protocole sanitaire en vigueur au sein de cet établissement », indique un communiqué du ministère de l’Education nationale.


Cette mesure est prise « suite à la diffusion d’une séquence-vidéo sur les réseaux sociaux, qui montre une activité festive des élèves de cet établissement organisée dans l’irrespect total du protocole sanitaire recommandé par les autorités compétentes », ajoute la même source.


Pour rappel, une augmentation des cas de Covid-19 avait déjà été détectée à Rabat au lycée français de la capitale, dépendant lui aussi de l’AEFE. Les autorités locales ont brandi la carte des poursuites judicaires à l’encontre des parents, en raison de fêtes clandestines organisées à leur domicile par les lycéens. Une fermeture jusqu’à nouvel ordre des portes de l’établissement d’enseignement a été décrétée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu