S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Programme
Awrach 2 : Plus de 60 000 emplois temporaires créés en 2023

18.12.2023 à 16 H 23 • Mis à jour le 18.12.2023 à 16 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le nombre des emplois temporaires créés dans le cadre de la deuxième édition du programme Awrach a atteint plus de 60 000 emplois, a fait savoir Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, lors de la séance des questions orales de ce lundi à la Chambre des représentants.


Au total plus de 80 000 emplois sont programmés à ce jour au niveau national dans le cadre de la deuxième édition du programme qui vise à créer 150 000 emplois temporaires en 2023 au profit des jeunes diplômés ou non-diplômés, a indiqué Sekkouri.


Cette édition permettra également de créer 50 000 autres emplois durables avec des contrats d’au moins un an. Il s’agit de la première fois que ce type de contrat est introduit dans le cadre du programme Awrach qui vise à créer des emplois temporaires pour des durées variant entre quatre et six mois, a rappelé le ministre, soulignant que « ces emplois sont créés au sein d’entreprises et non pas par des associations ».


Pour rappel, Awrach 2 a été lancé en mars dernier avec l'objectif de créer 250 000 emplois sur deux ans, 50 000 emplois stables et durables, dans le cadre de chantiers généraux provisoires de petite et grande envergure.  Ce programme s'inscrit dans le cadre de la politique intégrée du gouvernement en matière d'emploi à travers des programmes visant à améliorer l'employabilité et renforcer les chances d'intégration professionnelle sur le plan territorial, sans conditions de qualifications.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu