Eaux uséesBiwater réalisera la STEP de la zone industrielle de Bouznika
Après avoir remporté le marché de la station d'épuration de Moulay Bousselham, le Britannique prendra en charge la conception et la construction de la STEP de la zone industrielle (ZI) de Bouznika, apprend-on. Le marché avait été mis en jeu par l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), pour gérer les eaux usées de l'extension de la ZI.
« Le contrat de conception et de construction est déjà en cours avec des travaux de terrassement en cours. La nouvelle installation de traitement des eaux usées fournira un prétraitement, un traitement biologique et un traitement tertiaire avancé des eaux usées pour une réutilisation », fait-on savoir du côté de Biwater.
« Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'investissement du Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie Verte et Numérique (MCINET) pour le développement, la revitalisation et la gestion de la zone industrielle de Bouznika », indique-t-on.
« Biwater poursuit l'expansion de ses opérations au Maroc et, dans le cadre de deux nouveaux contrats clés en main distincts, a commencé la construction de nouvelles usines de traitement des eaux usées pour les villes côtières de Moulay Bousselham et Tarfaya. Ces projets s'inscrivent dans le cadre des efforts continus du pays pour mieux protéger l'environnement et améliorer la qualité des eaux rejetées par les stations d'épuration », ajoute-t-on.
En une semaine, c'est le deuxième marché remporté par Biwater : Début août, l'entreprise britannique a également réussi à décrocher le contrat « clé-en-main » de la conception et la réalisation de la STEP de Moulay Bousselham.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE POINT A 13 H
-
-