S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aviation
Boeing confirme la commande par la RAM de deux Boeing 787 Dreamliner

13.11.2023 à 14 H 01 • Mis à jour le 13.11.2023 à 14 H 01 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le constructeur américain Boeing confirme la commande deux Boeing 787 Dreamliner par la Royal Air Maroc (RAM). L'opérateur, qui exploite actuellement neuf Dreamliner, tire parti de l'efficacité et de la flexibilité de la famille 787 pour étendre son réseau long-courrier, fait-on savoir.


« Les deux Boeing 787-9 Dreamliners permettront à Royal Air Maroc d'étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Hamid Addou, patron de la RAM. "Dans le même temps, la société poursuit activement un appel d'offres important pour quadrupler la flotte avant 2037."


« Le 787 Dreamliner est parfaitement adapté pour soutenir les plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré Brad McMullen, vice-président principal des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « La relation de Boeing avec la compagnie aérienne s'étend sur plus de cinq décennies, et nous attendons avec impatience d'autres opportunités de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc », indique-t-il.


Pour rappel, la RAM avait signé un contrat-programme avec l'Etat pour la période 2023-2037. Celui-ci prévoit d'acquérir 150 avions, dont 4 avions cargo supplémentaires d'ici 2037. Comme nous le révélions précédemment, les appels d'offres doivent être lancés d'ici la fin de l'année. Ils sont ouverts à tous les constructeurs. La commande détaillée comprend donc 2 avions Embraer 190 d'une capacité de 98 sièges, 4 Boeing 737 Max d'une capacité de 156 sièges, dont 12 en classe affaires, ainsi que 4 Boeing Dreamliner, dont 2 de type 787-900, d'une capacité de 302 sièges, dont 26 en classe affaires. Pour rappel, la RAM a déjà reçu un Boeing 737-800 qui doit être actuellement opérationnel, à en croire les déclarations d'Abdelhamid Addou.


Les appareils de moyennes capacités seront utilisés pour les vols régionaux et internes, tandis que les Boeing Dreamliner viendront renforcer la flotte long-courrier de la RAM, note cet interlocuteur. Cette nouvelle flotte pourrait permettre à la compagnie aérienne nationale d'inaugurer certaines des nouvelles lignes envisagées à court terme dans le cadre du contrat-programme avec le gouvernement.


Ces nouvelles lignes incluent 4 destinations en Europe (Manchester, Munich, Zurich et Naples), 2 au Moyen-Orient (Beyrouth et Amman), 3 en Amérique (Los Angeles, Sao Paulo et Rio de Janeiro) et 2 en Asie (Pékin et Guangzhou). La compagnie prévoit également 6 nouvelles liaisons avec des pays africains (Tripoli, N'Djamena, Abuja, Nairobi, Johannesburg et l'île de Sal au Cap-Vert).

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu