Ligue arabeBourita n’a pas quitté la réunion ministérielle préparatoire au Sommet d’Alger (source diplomatique)
Une source diplomatique marocaine de haut rang cité par l’envoyé spécial de la MAP a démenti « les allégations de certains sites Internet et médias algériens selon lesquelles le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, aurait quitté la réunion préparatoire des ministres pour le sommet arabe d’Alger suite à un différend avec le ministre algérien des Affaires étrangères ».
La même source a confirmé à la MAP que la délégation marocaine est restée à l'intérieur de la salle et a protesté contre « le non-respect de la carte du Maroc » par la chaîne de télévision algérienne AL24News, ce qui a poussé la Ligue arabe à publier des clarifications à ce sujet. La chaine en question a publié dans la foulée ses excuses par voie de communiqué.
Une source a souligné « qu'il ne fait pas partie des règles et normes du travail diplomatique marocain, selon les instructions royales, de quitter la salle de réunion, mais plutôt de défendre les droits légitimes et les intérêts vitaux du Maroc ».
La source a conclu que « toutes les informations colportées sur le départ de la délégation marocaine de la salle de réunion sont sans fondement ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.