S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

Maroc-Espagne
Chakib Benmoussa et son homologue espagnole renforcent leur collaboration matière d’éducation

24.10.2022 à 19 H 32 • Mis à jour le 24.10.2022 à 19 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le ministre de l'Education nationale, Chakib Benmoussa et son homologue espagnole Pilar Alegría, ont tenu ce lundi à Madrid, une réunion au cours de laquelle il a été question de collaboration dans le domaine de l'éducation, apprend-on d'un communiqué du ministère.


Dans le cadre de cette réunion, les deux ministres ont formulé «  un texte de mémorandum d’entente pour la création de sections bilingues espagnoles dans les matières scientifiques », au Maroc.


Il a également été convenu de « continuer à promouvoir l'enseignement de la langue arabe en Espagne dans le cadre du Programme d'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine dans les écoles espagnoles » .


Par ailleurs, les deux ministres se sont accordés à développer « l'espagnol comme langue étrangère dans les écoles publiques, principalement en renforçant la formation des professeurs ».




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu