logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Festival
Cinéma d’animation: Pour sa 20ème édition, le FICAM célèbre le Maroc

18.04.2022 à 12 H 31 • Mis à jour le 18.04.2022 à 12 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Festival international de cinéma d'animation de Meknès (FICAM) organise sa 20ème édition du 6 au 11 mai prochains. À cette occasion, le FICAM célèbre le film d'animation marocain les 6, 7 et 8 mai à travers le premier Forum marocain qui rassemblera les professionnels du royaume de ce genre cinématographique, apprend-on d'un communiqué.


Des représentants d'Al Aoula et 2M, des studios d'animation ainsi que l'Institut National des Beaux Arts de Tétouan et l'École des Beaux Arts de Casablanca seront également présents à ce forum. « Ce forum permettra d’échanger sur l’avenir du film d’animation au Maroc avec la perspective, dans les années à venir, d’organiser à Meknès un
marché du film d’animation marocain », précise le communiqué.


En partenariat avec la Fondation Aïcha et l'Institut Français, le FICAM a pour objectif de placer la ville de Meknès « en tant que plateforme marocaine, arabe et africaine du film d'animation », souligne cette même source.


Cette édition-anniversaire sera marquée par « une programmation cinématographique exceptionnelle mais aussi avec un programme de résidence, une compétition internationale de courts et longs-métrages et un cycle de rencontres professionnelles », rappelle-t-on.


Comme nous le soulignions, les voix françaises des Simpsons seront invitées d'honneur de cette 20ème édition. Il s'agit de Véronique Augereau et Philippe Pethyieu, qui prêtent leurs voix à Marge, Patty et Selma, ou encore Homer, Grand Père et Otto.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu