S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Perturbations
Contrôleurs aériens: vers une éventuelle grève au Maroc ce jeudi

02.08.2022 à 12 H 23 • Mis à jour le 02.08.2022 à 12 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Alors que les grèves au niveau des compagnies aériennes se multiplient, le Bureau national unifié des contrôleurs aériens (BNUCA) a annoncé avoir déposé un préavis de grève au Maroc, apprend-on d'un communiqué du syndicat.


Pour le moment, cette possible grève n'a pas encore été officiellement confirmée. Une fois avérée, « elle aura un impact sur tout le trafic à destination et en provenance du Maroc », précisent les contrôleurs aériens espagnols sur Twitter. De plus, l'impact pourrait s'étendre aux vols devant passer par le territoire aérien marocain.


Le 25 juillet dernier, le BNUCA, syndicat de l'Office national des Aéroports (ONDA), a déposé un préavis de grève de 15 jours à compter du 3 août à 14h01.


Dans le détail, un seul trafic sera accepté toutes les 30 minutes par point d'entrée au niveau des aéroports de Casablanca et Agadir, une heure prévue entre les départs à partir des aéroports de Marrakech et Agadir, une heure entre les départs dans les secteurs de contrôle de Casablanca, les secteurs Nord (Rabat, Tanger, Tétouan), Sud (Essaouira, Ouarzazate, Zagora, Tan-Tan, Guelmim et Beni Mellal) et Est ( Oujda, Fès, Nador, Al Hoceima, Bouarfa et Errachidia).


Le communiqué du syndicat précise que ces restrictions ne concernent pas les vols d'État, les vols sanitaires, en situation d'urgence, ainsi que les vols militaires nationaux.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu