S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Agroalimentaire
Cosumar cède Durrah à Wilmar pour 65 M$

28.12.2023 à 16 H 27 • Mis à jour le 28.12.2023 à 16 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

« Suite aux communiqués de presse du 29 juillet et 30 novembre 2023, Cosumar a procédé ce jeudi 28 décembre 2023 à la cession de l’intégralité de sa participation dans la société Durrah Advanced Development Company (Durrah) représentant 43,275 % du capital social et des droits de vote de Durrah au profit de Wilmar Sugar PTE Ltd au prix correspondant à la contrevaleur en dirhams de 242 800 000 riyals saoudiens (SAR), soit environ 65 millions de dollars (M $) par rapport à une participation initiale d’environ 45 M $ et ce, à l’issue de la levée de l’ensemble des conditions suspensives auxquelles était soumise ladite cession », annonce-t-on ce jeudi dans un communiqué.


« Cette opération revêt un caractère stratégique en ce qu’elle vise à renforcer la stratégie de développement au Maroc afin d’accroitre davantage la valeur ajoutée à l’échelle nationale, ainsi qu’un repositionnement de Cosumar à l’échelle internationale », annonce-t-on de même source.


« Au-delà de son importance économique, l’investissement initial de Cosumar dans Durrah a permis de démontrer la capacité de Cosumar à réaliser des projets industriels majeurs 'Green Field' à l’international », conclut le groupe sucrier marocain.


Pour rappel, Cosumar a finalisé la restructuration de son tour de table, comme nous le rapportions précédemment, actant l'entrée dans le capital du Français Sucden qui récupère 10 % des parts.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu