logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
Coupe du monde des clubs au Maroc: tenue d’une réunion de coordination

30.12.2022 à 07 H 54 • Mis à jour le 30.12.2022 à 07 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Une première réunion de coordination s'est tenue ce jeudi, afin de préparer l'organisation des matchs de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, prévue en février 2023.


Présidée par le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, la rencontre a vu la présence de Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, Zineb Benmoussa, directrice générale de l'Agence nationale des équipements publics, Mohamed Belbachir, directeur général de la Société de développement Rabat Region Aménagement et enfin Abdelkader Roboa, président du Conseil d'administration de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges).


D'après une annonce faite par Chakib Benmoussa, la réunion a été l'occasion de discuter de toutes les procédures mises en place pour assurer le succès de cet évènement sportif international. Ce fut aussi l'occasion de souligner la mobilisation collectivement et les efforts déployés par toutes les parties intervenantes afin que le pays soit au niveau de ce rendez-vous sportif.


Prévue du 1er au 11 février 2022, la compétition devrait être organisée, d'après des informations publiées par divers médias, à Rabat et Tanger. L'édition 2023 rassemblera 8 clubs : le Real Madrid (Espagne), Flamengo (Brésil), Seattle Sounders (USA), Auckland City (Nouvelle-Zélande), le Wydad de Casablanca (Maroc) et le Al Hilal Saudi Club (Arabie saoudite). Le Maroc avait déjà eu à organiser la compétition durant les années 2013 et 2014.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu